forum de la guilde Ãbyss Index du Forum
 
 
 
forum de la guilde Ãbyss Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reglement interieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde Ãbyss Index du Forum -> Ãbyss en public -> Réglement interieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lililullaby
Conseil
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 42
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:49 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant



Fonctionnement de la guilde

La guilde n'a pas de GM, nous fonctionnons selon un conseil d'officiers.

Les officiers

Les officiers sont les personnes qui gèrent la guilde au quotidien, s'occupent du recrutement, de leur roster. Ils s'occupent du groupage, de la répartition de loots, gestions des conflits éventuels, etc ...
Un officier a les même devoirs et privilèges que les membres. Il est évident qu'un officier doit être renseigné et impliqué dans le jeu et dans la guilde.
Les officiers peuvent être amenés à infliger des sanctions en cas de dérapages. Ce sont également eux qui déguildent les personnes jugées ne pas convenir.

Il y a actuellement 5 officiers :

Lililullaby

Cruella
Tégrish
Enigmas
Ellboy

Les membres actifs

Les membres actifs sont désignés par les officiers après une décision collective.
Les officiers prennent en compte plusieurs critères :
-L’esprit de guilde : Ces personnes sont impliquées dans la vie de la guilde, aident les autres, ont un comportement correct, etc. …
-Le comportement en raid : Ces personnes sont attentives en raid, écoutent le raidlead, ont leur conso quand ils sont demandés, etc. …
-La disponibilité : Ces personnes ont une disponibilité générale plus importante que les membres. Cela ne veut pas dire être connecté 6j/7 8h/24.
-L’aide au farm : Ces personnes participent au farm de la guilde.
Les quatre critères sont pris en compte.
Les membres actifs sont légèrement avantagés sur le groupage et les loots
Le grade n'est pas définitif et mis à jour toutes les semaines

Les membres

Les membres sont le noyau de la guilde.
Ce sont les personnes ayant réussi leur période de test et qui répondent à la charte.
Les membres peuvent organiser des raids 10 / raid rerolls / PvP / etc ..
Les seules restrictions restent la tranche horaire 20h-24h.
Chaque membre est prié de garder les ID 10 et 25 pour la guilde jusqu'à ce que l'instance soit vidée (exemple : joug)


Les Apply

Ce sont les personnes dont la candidature est acceptée et qui passent un période de test.
La durée de la période de test est de minimum deux semaines et variable en fonction de la situation.



Les rerolls

Les rerolls n'ont aucune obligation dans la guilde, mais peuvent être amener à participer au roster principal afin d'améliorer celui-ci ou de combler un manque de spé. Il ne sont pas prioritaire sur le groupage et les loots.

Les exigences de la guilde

-L'inscription au raid sur le calendrier est obligatoire. Les personnes inscrites seront prioritaire sur le groupage si leur présence à l'heure est effective.
- On demande de participer au minimum à trois soirs de raid dans la semaine hors samedi et dimanche. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas présent, il faut annoncer l'absence ou le retard sur le forum. Nous faisons une distinction entre les absences prévenues et non-prévenues. Cela peut avoir des conséquences sur le groupage et les loots.
- Le groupage s'effectue à 20h30 jusque 20h45. Après 21h, les gens n'ayant pas prévenu ne sont plus prioritaires au groupage et considérés comme Absent. Soyez prêt à être groupé à 20h30
Le premier pull (tous le monde dans l'instance buffé, etc..) est lancé à 21h00 au maximum.
Les personnes groupées s'engagent à raider du début à la fin et à se donner à 100% tout au long de la soirée.
- Durant les horaires de raid (21h-00h), le raid de guilde est prioritaire (raid hors guilde, PvP, reroll, etc...). IL ne doit pas être interrompu pendant le try. Les suggestions seront possibles entre les try si celles ci restent constructives et respectueuses
- Il est évident que chacun joue son compte et qu'aucun échange n'est autorisé sauf pour les cas exceptionnels avec l'accord des officiers.
- Nous sommes une guilde qui désire avancer, pour cela nous nous donnons les moyens. Lors de chaque soirée, les participants au raid ont accès au compos fournies par la guilde sous condition d'aide au farm (Flacon, Festins, etc...). Un joueur demandant beaucoup de compos mais apportant peu en banque de guilde devra donner une compensation en Po.
- Les addons obligatoires sont DBM mis à jour régulièrement, Omen, ainsi que TS. Le micro est fortement conseillé.
- Lors des raids, le RaidLead est prioritaire à la parole sur TS. Un minimum d'écoute et d'attention est de rigueur, éteignez la télé, svp ! Personne n'est surhumain, mais mourir 10 fois dans les flammes n'est pas conseillé. Nous acceptons avec plaisir les suggestions!
- Le raid termine vers minuit à l'annonce du RaidLead

Le recrutement

-Le recrutement s'effectue sur candidature sur le forum.
-Nous recrutons en priorité la PERSONNE et non le PERSONNAGE. Les personnes postulantes doivent coller à l'ambiance Ãbyss. Vous devez vous adapter à la guilde et non l'inverse. Nous recherchons principalement des personnes capables d'intégrer le roster immédiatement càd des personnes de niveau 80, possédant un équipement correct enchanté et gemmé adéquatement.
-Si la candidature est intéressante, nous testons la personne généralement sur une ID de raid neuve ainsi que sur le reste de la vie en guilde.
-A la fin de la période, si tout se passe bien, la personne passe membre.
Dès qu'une personne est guildée et porte le tag Ãbyss, elle se doit d'avoir un comportement impeccable sous peine de sanctions.

Les loots

Lors d'un down de boss, le ML link les loots sur le chan et demande les needs. Si l'objet intéresse, il faut écrire sur le canal raid : Soit « +1 » pour les needs pour la spé principale ; Soit « +2 » pour les needs pour une spé secondaire.
Le ML se concerte avec les officiers présents et attribue l'objet selon les critères classiques (implication, dernier need, optimisation, etc..)

Toute contestation vis-à-vis d'une attribution est à faire en whispe à un officier mais la question sera étudiée après raid.

Le respect

Tout membre a le droit à la parole ainsi qu’au respect des autres. Nous devons tous rester respectueux et courtois vis-à-vis des autres, sur le canal guilde ainsi que les autres canaux. Les grossièretés ainsi que les obscénités sont à proscrire. Les gens doivent se contenir un minimum et venir parler à un officier en cas de soucis. Les officiers sont soumis aux mêmes règles que tout les membres à savoir ne pas être agressif ni violent dans la parole.
Les mêmes règles s'appliquent non seulement à la guilde mais également sur tous les canaux, en pick-up et sur le forum.


La banque de guilde



La banque de guilde peut être vue par tous les joueurs de la guilde mais certains niveau de retrait sont imposés. Les membres et membres actifs ont le droit de retirer 1 slot dans les 4 premiers onglets par jour.
Il est demandé à chaque personnes impliqués dans la guilde d'aider les officiers à la remplir.
De même qu'il est conseillé de ne pas y mettre n'importe quoi et n'importe comment.
Après concertation avec les officiers, les objets n'ayant pas de place dans la banque de guilde seront vendu à l'hôtel des ventes et les Po qui en découleront seront placés en banque de guilde.
Chaque membre, membre actifs et officiers ont accès au compos de gemme et d'enchantement pour son stuff principal, il suffit de demander à un officier de retirer au besoin les compos qui ne seraient pas placées dans les onglets accessibles.
Tout abus sera sanctionné.



Les addons

- Deadly Boss Mods (ICI)
- Omen Threat Meter (ICI)



En entrant chez Ãbyss, nous considérons que vous avez pris connaissance de cette charte et que vous en acceptez les termes.









_________________


Dernière édition par Lililullaby le Ven 24 Sep - 00:02 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
enigmas
Conseil
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 14
Localisation: 45500

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 22:04 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
MSN Skype
Teg
Conseil
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 22:05 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant

lu et approuvé
_________________
C'est teg bordel.. j'ai la flemme de trafiquer les logs du forum...


Revenir en haut
Dølce
Invité

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 2
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 01:19 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
nezpeur
Apply
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 07:16 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant

Lu et valider (et toc je copie pas les autres moua Very Happy)
_________________
Argaluz chaman heal 80


Revenir en haut
Lililullaby
Conseil
Conseil

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 42
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 08:18 (2010)    Sujet du message: Reglement interieur Répondre en citant

Attention le paragraphe "exigence de la guilde" à été modifié. Merci d'en prendre connaissance.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Reglement interieur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde Ãbyss Index du Forum -> Ãbyss en public -> Réglement interieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com